APBF

Association Pour les Bouledogues Français

Adopter un animal est un "acte réfléchi". Vous aurez le sentiment d'avoir accompli un acte utile en adoptant plutôt qu'en achetant votre bouledogue mais aussi :


Vous donnez une seconde chance à un animal : Lui offrir son droit au bonheur et le voir s'épanouir dans votre foyer vous procurera des joies immenses.

Si vous prenez un chien adulte, vous évitez parfois la phase d'apprentissage et d'éducation : Dans la majorité des cas nos bouledogues de plus d'un an sont propres, savent s'asseoir... mais dans d'autres cas comme des bouledogues issus d'élevage, un apprentissage sera à prévoir.

Vous aurez beaucoup d'amour en retour : Un animal adopté, une fois en confiance, vous sera éternellement reconnaissant du geste que vous aurez fait envers lui. Il sera d'autant plus proche de vous

Vous pouvez accéder à votre envie d'avoir un animal de compagnie : En moyenne, l'achat d'un bouledogue français coûte entre 750 et 1500 euros Bien évidemment, cet argument ne doit pas être la motivation première, d'autant qu'il ne faut pas perdre de vue les frais d'entretiens de l'animal : nourriture, vétérinaire,...