APBF

Association Pour les Bouledogues Français

Qui se cache derrière ce chien aux oreilles de chauves-souris, à la tête massive et au museau plat ?

Une affection débordante : La 1ère qualité du bouledogue est qu'il est totalement lié à son maitre et qu'il s'adapte à toutes le situation, toutes les formes de vie, à partir du moment où il est en sa compagnie.

Une force tranquille : Son caractère a deux facettes : l'une qui provient des molosses dont il a conservé le calme, la dignité et la conscience de sa force musculaire. Il n'aboie pas ou très peu seulement à bon escient. L'autre émane du terrier dont il a conservé la vivacité et la spontanéité. Il peut donc être tour à tour amateur de coussins et de tapis et athlète vigoureux, débordant de bonne humeur pour partager des jeux de ballons avec les enfants.

Un chien dominant : Ses rapports avec la gent canine sont plus délicats Conscient de sa force malgré sa petite taille , il peut se contenter de toiser un chien inconnu. Au sein d'un foyer il sera préférable qu'il arrive en second s'il s'agit d'un chien d'une autre race mais il est tout a fait possible de le faire cohabiter avec d'autres animaux.

Source : le bouledogue Français éditions de vecchi