Blog
Enfermé en cage, l'humoriste Rémi Gaillard récolte 100 000 euros pour la SPA
Publié le 13 novembre 2016 à 18:05 |
![]() |
Sa performance vise à sensibiliser l'opinion à la cause animale. Son succès dépasse toutes les prévisions.
Enfermé pour la bonne cause. Rémi Gaillard est entré dans une cage du refuge de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), vendredi 11 novembre à midi, afin de sensibiliser l'opinion sur le sort des animaux abandonnés.
L'humoriste avait promis de quitter sa cellule de 3m² quand les 300 animaux du lieu auront été adoptés, ou quand il aura permis la collecte de 50 000 euros en faveur de l'association. Les internautes, en effet, sont invités à participer financièrement sur la plateforme Leetchi.com ou sur la loterie en ligne Bravoloto. A chaque grille remplie, un centime est reversé à la SPA.
Mission accomplie. Samedi, Rémi Gaillard revendiquait déjà près de 145 000 euros de dons sur son profil Facebook, où la performance est diffusée en direct. Malgré le succès de l'opération, il n'a toujours pas quitté sa cage
Téléchargez et jouez gratuitement sur l'appli bravoloto qui reverse 1 centime par grille pour vous :
Faites un don directement à la SPA :
https://www.leetchi.com/c/association-de-spa-montpellier
Attentat de Nice : des associations au chevet des animaux des victimes
Publié le 21 juillet 2016 à 7:40 |
![]() |
Un été de wouf !
Publié le 5 juillet 2016 à 6:30 |
![]() |
Boomerang, l’une des chaînes de télévision sur laquelle les plus jeunes regardent leurs dessins animés préférés, vient de s’engager en faveur de la cause animale.
Chaque été, plus de 60000 animaux sont laissés livrés à eux-mêmes, abandonnés par leurs maîtres lors des départs en vacances. Aussi, au travers de sa nouvelle campagne, Boomerang entend bien «responsabiliser» les plus jeunes au bien-être et aux besoins des animaux.
Des conseils pour les animaux voyageurs :
En partenariat avec Wamiz, Boomerang délivre également des conseils à tous ceux qui partent – ou pas – en vacances avec leur animal de compagnie. L’occasion d’apprendre, de façon ludique, les bons gestes et réflexes à avoir lors des vacances d’été lorsque l’on est l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs chien(s) ou chat(s) !